1. Recruter de nouveaux clients grâce à votre site internet

Résultat de recherche d'images pour "site web"L’objectif principal des entrepreneurs ayant un site est simple, gagner de nouveaux clients et ils ont raison, puisque Internet a une influence considérable dans la décision d’achat !

En effet, selon une étude de l’Ifop (elle date de 2009, donc je suppose que les chiffres sont encore plus importants aujourd’hui), internet est le média le plus décisif dans le processus d’achat.

Cela signifie que votre futur client cherche des informations sur le produit ou service que vous proposez. Il serait dommage qu’il décide d’acheter chez votre concurrent, parce qu’il n’a trouvé aucune information sur vous non ? Je tiens tout de même a préciser que l’influence d’internet est plus ou moins grande selon le secteur d’activité dans lequel vous évoluez.

2. Votre site internet vous permet de gagner en crédibilité

Internet est le média le plus informatif, le plus générateur de confiance et le plus influent. Cela peut sembler injuste, mais un prospect, qu’il soit professionnel ou particulier, hésitera davantage à vous contacter s’il ne vous trouve pas sur internet.

3. Faire tomber les barrières géographiques avec votre site internet

Résultat de recherche d'images pour "site web"Quelque soit l’endroit où vos clients et prospects se trouvent, ils peuvent s’informer

sur vos produits, suivre votre actualité et faire appel à vous !

Grâce à votre site internet, vous couvrez une large zone géographique et votre influence ira peut-être même au-delà des frontières. Toucher un plus large public, vous permettra d’augmenter votre portefeuille clients et donc votre chiffre d’affaires.

4. Avoir un site moderne et dynamiser votre image

Avoir un site internet aura un impact sur votre image d’entreprise. Il faut donc être extrêmement attentif à l’image que celui-ci renvoie et au message qu’il délivre.

N’oubliez pas que bien souvent le premier contact que votre client aura avec vous, se fera via votre site. C’est là qu’il trouvera les premières informations sur votre activité et c’est suite à sa visite que l’internaute décidera ou non de vous contacter.

5. Être plus proche de vos clients en incluant des outils dans votre site internet

En plus de supprimer les limites géographiques, avoir un site vous permettra d’échanger plus facilement avec vos clients et d’être plus réactif. Ils pourront vous interroger à tout moment et vous aurez la possibilité de leur répondre quasiment immédiatement. Ce dialogue est de nature à rassurer votre prospect et vous confère une image de professionnel sérieux.

6. Un site internet pour connaître vos clients

Résultat de recherche d'images pour "site web clients"Si vous souhaitez savoir qui est intéressé par vos produits, votre site internet sera un merveilleux allier ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec les outils de tracking et d’analyses statistiques, vous saurez d’où viennent vos visiteurs, ce qu’ils regardent le plus, à quel moment, quel fut leur chemin pour arriver jusqu’à votre site, les actions qu’ils ont réalisés, à quel moment ils sont partis et j’en passe. Bref, il s’agit d’un outil précieux qui vous donnera une foule d’informations.

De plus, il est très facile de mettre en place des sondages et autres questionnaire sur votre site afin de connaitre les attentes de vos clients.

7. Communiquer à moindre coût avec un beau site internet

Avec votre site, c’est tout un ensemble d’outils de communications qui s’ouvrent à vous et dont le coût est bien plus faible que certains outils traditionnels. Une campagne e-mailing sera moins chère qu’une campagne papier, votre site déjà en place est un magnifique support de communication. De plus avec les outils statistiques vus plus haut, votre communication sera mieux ciblée.

8. Gagner du temps

Image associéePeut-être n’y avez-vous pas pensé tout de suite, mais en mettant un certains nombres d’informations concernant votre activité sur internet, vous devancez les questions que se posent vos visiteurs, ils vous contacterons moins pour connaître par exemple votre adresse ou vos horaires d’ouverture et vous aurez plus de temps pour travailler à autre chose.

Pour résumer, avoir un site internet vous permettra d’avoir de nouveaux clients, d’augmenter votre crédibilité, de vous exporter, de dynamiser votre image, de vous rapprocher de vos clients, de mieux les connaitre, de communiquer à moindre coût et de gagner du temps !

 

Alors convaincu ? J’espère que vous sauterez le pas et si vous souhaitez être accompagné dans la création de votre site internet, contactez-moi !