Vous êtes sur le point de créer un site et vous souhaitez savoir combien coûte un site internet ? Réponse dans cet article.

 

Tout d’abord, il faut savoir que le prix de création d’un site internet varie en fonction de très nombreux critères :

 

  • le type de site : un simple site vitrine, un site plus avancé ou un e-commerce.

  • les fonctionnalités du site.

  • le nombre de pages.

  • la qualité du design.

  • les intégrations avec des logiciels tiers.

 

Créer soi-même son site ou passer par une agence ?

 

Il existe de nombreuses solutions pour créer un site à prix réduit voire gratuitement. C’est par exemple le cas de Wix ou de CentralApp. Mais avec ces solutions, vous devrez réaliser vous-même votre site.

Dans le cas où votre seul objectif est d’avoir une présence sur le web, ces solutions pourront vous suffire grâce aux templates proposés et à leur facilité d’utilisation.

Cependant, si vous souhaitez développer votre présence en ligne, vous allez vite vous rendre compte que ces solutions offrent des possibilités limitées. En effet, chaque activité est unique et vos besoins le sont aussi. Il vous faudra donc à terme utiliser des outils beaucoup plus flexibles. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires, vous devrez au final déléguer le travail. Au final, les solutions gratuites ou pas chère posent certains problèmes :

 

  • Vous perdez du temps à comprendre comment réaliser le site.

  • Le résultat pas forcément optimal.

  • Votre site manque d’originalité.

  • Vous serez rapidement limité lorsque vous voudrez utiliser votre site pour générer des leads ou vendre efficacement en ligne.

 

Si votre objectif est d’utiliser toutes les possibilités offerte par internet pour attirer de nouveaux clients, alors ne perdez pas de temps avec ces solutions car le temps, c’est de l’argent ! Un simple site vitrine ne suffit plus et vous devez vous entourer de professionnels pour vous démarquer de la concurrence. Travaillez avec une agence vous coûtera plus cher au départ, mais les résultats seront nettement supérieurs et vous aurez plus de chance d’atteindre un retour sur investissement.

Vous êtes convaincu ? Dans ce cas, passons à la question à 1 million : Combien coûte un site internet ?

Un site Web professionnel pour un indépendant coûte généralement entre 500 et 2.000 euros. Voilà une très large gamme de prix. Ceci sont évidemment des indications approximatives du prix pour faire un site.

 

Les coûts annexes

 

La création d’un site internet peut entraîner différents coûts supplémentaires à prendre en compte lors de l’élaboration de votre cahier des charges :

 

  • le support en cas de problème technique du site.

  • le choix du nom de domaine.

  • l’hébergement du site.

  • la création de contenu.

  • la réalisation de photos professionnelles.

  • la mise en place et le suivi de la stratégie marketing.

  • le référencement naturel.

  • d’éventuelles campagnes publicitaires.

Tous ces éléments doivent être intégrés dès le début à votre projet de site internet si vous souhaitez réellement gagner en visibilité et éviter les mauvaises surprises.

Combien vous coûtera VOTRE site web ?

 

Demandez nous une devis détaillé et personnalisé. Cette offre de prix ne pourra être réalisée qu’après l’évaluation de vos besoins, qui s’effectuera sans engagement financier de votre part, nécessitant seulement que vous lui consacriez un peu de votre temps.

Vous recevrez alors une offre vous proposant la création d’un site web de qualité professionnelle en adéquation avec vos besoins. Une proposition suffisamment détaillée pour vous mettre à l’abri des mauvaises surprises. Un devis gratuit vous proposant la réalisation d’un site web à un prix abordable, calculé au plus juste sur base d’un tarif raisonnable, présentant un excellent rapport qualité/prix et soucieux d’un retour sur investissement dans des délais réalistes.

Cette proposition de prix décrira les différentes phases du projet, en donnera les conditions financières, et précisera les responsabilités de chacun, les droits de propriété, les autorisations octroyées et les conditions applicables.

Le prix n’est pas le seul critère de choix. Ne sacrifiez pas la qualité de votre projet pour des raisons budgétaires.

 

Questions? N’hésitez pas à nous contacter.