Le responsive web design, aussi appelé en français design web adaptable, est une page web qui est différemment présentée selon la taille de l’écran et/ou de l’appareil utilisé. L’objectif est de garantir une expérience utilisateur de qualité. Il a été mis en place pour les petits écrans des appareils mobiles, pour lesquels une autre présentation des pages web est très utile, voire nécessaire.

 

Il est ainsi de plus en plus important de créer un site web pensé d’abord pour le mobile. Ces 3 règles sont à respecter :

 

  • rendre son site consultable sur tout les supports

  • adapter le contenu au support (utiliser des images légères et du texte court)

  • proposer un site clair et ergonomique, en respectant la règle des 3 clics (l’internaute doit pouvoir trouver son information en 3 clics).

 

Adopter le responsive design c’est optimiser au mieux votre communication digitale. L’utilisation d’appareils mobiles est en augmentation chaque jour qui passe. Vos acheteurs potentiels ont bien plus de satisfaction en naviguant sur des sites responsive design et Google dit bien que leur choix préféré va vers les sites responsive web design. Donc, non seulement le responsive design facilite la navigation pour les utilisateurs de votre site, mais en plus il facilite le travail d’indexation du moteur de recherche de Google.

COMMENT VÉRIFIER QUE SON SITE EST RESPONSIVE !